Aboisso | Conseil Municipal

Le 1er Conseil Municipal de l'année 2023 s'est tenu ce jeudi 13 avril à 14h45 dans la salle des mariages de la mairie d'Aboisso, présidé par le maire N'gouan Jérémie en présence du secrétaire général, représentant le préfet de région, de M. Damo représentant le conseil régional, des membres de la chefferie, des représentants des services publics, des conseillers municipaux et de la population. Neuf points étaient à l'ordre du jour de cette 1ère session : Lecture et adoption du procès verbal du conseil municipal en date du 09 décembre 2022. 2- Communication du procès verbal de la réunion de municipalité en date du 23 mars 2023. 3- Informations . 4-Adoption du projet du compte administratif du maire et du compte de gestion du trésorier municipal de l'exercice 2022. 5- Examen et adoption de l'état trimestriel d'exécution du budget primitif en recettes et dépenses au 31 mars 2023. 6- Projet d'adoption du budget modificatif n°1 de l'exercice 2023. 7- Bilan des projets d'investissement de 2019-2023. 8- Projet de jumelage entre la commune d'Aboisso et la commune de Neufchâteau (France) dans le cadre de la coopération décentralisée. 9- Divers.

Les points suscités ont à l'unanimité été adoptés par les conseillers municipaux.

En ce qui concerne les informations, Après la digitalisation de l'etat civil ,le Maire a doté la mairie d'un site web d'informations (Lien :mairieaboisso-ci.com).

Il a annoncé une visite des chantiers de la Mairie d'Aboisso pour mettre à la population d'être au même niveau d'informations.Cette visite s'est effectuée le vendredi 14 Avril 2023.