top of page

Campagne gratuite de chirurgie des hernies et des goitres


Le Maire N'Gouan Jérémie dans son programme d'activité fait de la santé une priorité. Car pour le premier Magistrat de la commune, On ne peut pas parler de développement si les populations ne sont pas en bonne santé. En cette année 2023, Le conseil municipal dirigé par le Maire N'Gouan Jérémie en collaboration avec l'Association des churigiens en vidéo-endoscopie churigicale d'Abidjan (ACVCA) organise la 2e éditon de la churigie des hernies et des goitres.


Cette Campagne gratuite de chirurgie des hernies et des goitres a effectivement démarré ce vendredi 06 Janvier 2023 au CHR d'Aboisso pour la grande joie des populations.


Notons que l'operation se déroule en deux phases: la premiere celle du recrutement des patients et examens préopératoires qui  s'étend  sur la période du 06 au 13 Janvier 2023  et la seconde du 14 au 16 janvier 2023 ,la churigie proprement dite des hernies et des goitres.


Il convient de rappeler que lors de la 1ere Édition de l'opération en décembre 2018 ,c'est 83 patients dLors de la 1ere Édition de l'opération en décembre 2018 ,c'est 83 patients dont 51 hommes et 32 femmes qui ont été opérés de la hernie et du goitre hydrocèle.ont 51 hommes et 32 femmes qui ont été opérés de la hernie et du goitre hydrocèle.





11 vues
bottom of page