top of page

Présélection de Variétoscope à Aboisso.



Dans le cadre de son engagement au bénéfice jeunes, le Maire N’Gouan Jérémie a pris un grand plaisir à parrainer la présélection de Variétoscope étape Aboisso.


L' émission culte de la télévision nationale RTI1, Variétoscope, l’activité de divertissement était à sa 34e édition. Elle a été pensée afin d’occuper sainement la jeunesse durant la période des vacances scolaires.


Cinq groupes étaient en lice. À l’issue des différentes prestations, quatre des 5 groupes en compétition ont été jugés aptes par les membres du jury à prendre part aux phases finales nationales. Il s’agit d'Amamoué Bia (Aboisso) classé 1er , Renaissance système de Tiapoum(2ème), Soleil de Port-Bouet(3e) et Binkandi Groupe (Treichville), classé 4e.


Chaque groupe a présenté au public et principalement au jury, les passages pour le morceau imposé et le morceau au choix . La compétition s’est déroulée à la place Elleingand Etché dans une grande ambiance festive en présence des autorités coutumières, des responsables de la police Nationale et des populations sorties massivement pour vivre l’événement.


Ce concours à succès, créé en 1984, par de l’équipe de production du « NG 10 » sous la houlette de Barthélémy Inabo Zouzoua alias « BIZ » et son co-animateur Serge Fatoh Eleingand, a été remporté lors de l’édition 2022, par le groupe «vision plurielle du Woroba ».


Félicitations à toute l'équipe d'Amamoué Bia D'Aboisso.

Merci à la Team du NG 10 .





2 vues

Comments


bottom of page