top of page

Des malades de hernie et goitre retrouvent le sourire grâce au maire Alfred Jérémie N'gouan


Le Centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso a été pris d’assaut, le samedi 14 janvier 2023, par des personnes souffrant de hernie et de goitre, à l’occasion de la 2ème  édition de la campagne d’opération chirurgicale gratuite initiée par le maire Alfred Jérémie N’gouan. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du programme social institué par le Conseil municipal de la capitale du Sud-Comoé a permis de soulager plusieurs malades de la commune.


Le maire Alfred Jérémie N’gouan a assisté personnellement à ces opérations chirurgicales


Sous la coordination de l’Association des chirurgiens en vidéo endoscopie chirurgicale d’Abidjan (ACVCA), Pr Blégolé Oblé Clément et une soixantaine de spécialistes dontdes professeurs, des chirurgiens, de médecins généralistes, des anesthésistes et des infirmiers ont réalisé des interventions chirurgicales sur de nombreux patients atteints de hernie et de goitre. Ceux-ci peuvent aujourd’hui pousser un ouf de soulagement et remercier le maire d’Aboisso qui a financé sur fonds propres ces opérations chirurgicales  avec le soutien de la mairie.


"Je suis un peu surpris par l’affluence et cela me permet de dire que nous avons bien fait de lancer cette campagne d’opération chirurgicale. Vu cet engouement, nous pouvons conclure que cette opération correspond à un besoin réel de la population. Et comme nous sommes au service de cette population, nous avons obligation de réagir", a souligné le premier magistrat de la commune d’Aboisso,  Alfred Jérémie N’gouan avant  d’exprimer son amertume de voir bon nombre de ses concitoyens trainant de tels maux dont ils ont du mal à se débarrasser par manque de moyen financier. Toute chose qui traduit, pour lui, le bien-fondé de cette campagne.


Le premier magistrat de la commune d'Aboisso reconforte un enfant avant sa prise en charge


Le Maire N’gouan n’a pas manqué de remercier le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba pour avoir permis la réalisation de cette initiative. Il a aussi félicité l’équipe médicale qui s’est mise à la disposition de ses concitoyens.  


Pour rappel, la première édition de cette campagne a eu lieu en 2018. 




7 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page